top of page

Échafaudage / 01



PENSER est une marque de mobilier belge qui conçoit et réalise ses meubles localement.


Par cette nouvelle série d’articles nous souhaitions vous avoir au plus près de nous pour vous dévoiler, un peu plus, l’élaboration de notre nouveau produit.


Partie une, l’organisation.


Pour ce nouveau meuble, les premières réflexions viennent d’une idée qui survient dans la tête d’Adrien. Mais pour garder le mystère sur l’échafaudage jusqu’au bout, nous reviendrons plus tard sur cette idée lumineuse.


Revenons dans un premier temps à la partie production de cette nouvelle aventure.


Première partie, l’organisation, faire le stock de matières premières, de quincaillerie/outillage et surtout de style !

Le stock des matières premières chargées, retour d’Anderlecht et Circular CLT vers ce qui sera notre atelier pour les prochaines semaines. Pour l’échafaudage (le nom du nouveau produit, vous l’aurez compris) l’accent est mis sur l’aspect circulaire de nos matériaux.


Un des principaux matériaux est le CLT (Cross Laminated Timber ou Bois lamellé-croisé), qui est devenu le produit de base en ingénierie bois. Les déchets et chutes issus des entreprises de la construction bois sont rachetés et retraités par Circular CLT afin de revaloriser cette matière.


La première grosse tâche à réaliser est de débiter ces grands panneaux de CLT (230x75x7cm) en poteaux de base carré de 6cm de côté. Ensuite, on s’attèle à ajuster sur papier notre technique de réalisation et on corrige certains éléments métalliques servant à l’assemblage des poteaux.

La première journée, comme pour chaque nouvelle réalisation, sert de mise en place, de planification afin de gérer au mieux les futures autres journées et tous les petits imprévus (inévitables)...

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page